Login

Volailles LDC va augmenter à nouveau ses tarifs de 10% au 1er janvier

Le groupe LDC, numéro 1 de la volaille en France, va augmenter à nouveau ses prix de vente à ses clients, les distributeurs, au 1er janvier 2008, a annoncé le président de son directoire Denis Lambert, mercredi lors d'une conférence de presse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Nous sommes obligés d'augmenter à nouveau nos tarifs car le prix des céréales a progressé de 100% en 18 mois", a ajouté le président de LDC, surtout connu pour ses marques Poulet de Loué et Le Gaulois.

En 6 mois LDC aura donc augmenté ses tarifs de 20%, après déjà des hausses au début de l'été et en automne, a précisé M. Lambert.

"Tous les distributeurs, même les Centre Leclerc, conscients des hausses des matières premières agricoles ont accepté nos hausses de tarifs", a ajouté M. Lambert.

Les 15 derniers jours de l'année 2007, avec la période des fêtes, sont "un cap important" pour LDC qui entend réaliser pendant cette courte période 40% de chiffre d'affaires supplémentaire par rapport à un mois normal de l'année. Pour l'exercice 2006/07 (clos fin février), LDC a réalisé un chiffre d'affaires de 1,576 milliard d'euros.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement